Authentification et signature

Authentification (création de compte)

Les  entreprises peuvent créer un compte par auto-enregistrement sous la rubrique "Se connecter" pour l'authentification sur le portail des marchés publics avec un des supports suivants:

A chaque compte utilisateur entreprise est associé un et un seul de ces supports (Smartcard, etc.). Un support donné ne peut être utilisé que pour un seul compte.
A chaque compte utilisateur entreprise est associé une et une seule adresse e-mail. Une adresse e-mail ne peut être utilisée que pour un seul compte.

Signature électronique des offres

 

La signature électronique des offres est obligatoire.

ATTENTION. Les offres doivent être signées avant le dépôt avec un outil de signature "Mon assistant marchés publics" dédié (Rubrique: "Signature > Signer un document").

Dispositifs physiques de signature

Les dispositifs physiques de signature suivants sont autorisés :

Outils de signature
  1. Les offres doivent être signées avant le dépôt avec un outil de signature "Mon assistant marchés publics" dédié (Rubrique: "Signature > Signer un document").
  2. Comme solution alternative vous pouvez signer directement un document PDF à partir du PDF Reader en utilisant exclusivement un des dispositifs de signature énumérés ci-dessus (Outils: certificats - ensuite signer digitalement).

La signature peut être vérifiée à tout moment par un outil dédié (Rubrique "Signature > Vérifier la signature")

Prérequis techniques

Veuillez tester la configuration de votre poste avant de signer et de déposer des offres. Rubrique "Se préparer à répondre > Tester la configuration de mon poste" (Portail des marchés publics).

L'outil "Mon assistant marchés publics" doit être installé sur le poste de travail.

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