Authentification et signature

Authentification (création de compte)

Les  entreprises peuvent créer un compte par auto-enregistrement sous la rubrique "S'identifier/S'inscrire" pour l'authentification sur le portail des marchés publics avec un des supports suivants:

A chaque compte utilisateur entreprise est associé un et un seul de ces supports (Smartcard, etc.). Un support donné ne peut être utilisé que pour un seul compte.
A chaque compte utilisateur entreprise est associé une et une seule adresse e-mail. Une adresse e-mail ne peut être utilisée que pour un seul compte.
 

Signature électronique des offres

 

La signature électronique des offres est obligatoire.

ATTENTION. Les offres doivent être signées avant le dépôt avec un outil de signature dédié.

Les dispositifs physiques de signature suivants sont autorisés:

Lorsque vous rencontrez des problèmes de signature (par exemple sous MacOS) au moment du dépôt vous pouvez utilisez l'utilitaire signature hors ligne que vous trouvez sous la rubrique "Aide > Outils informatique > Utilitaire ATEXO-Sign v4 de signature hors-ligne (6.56 Mo) ".
 
Comme solution alternative vous pouvez signer directement un document PDF à partir du PDF Reader en utilisant exclusivement un des dispositifs de signature énumérés ci-dessus.
 

 

 

Prérequis techniques

Pour le dépôt d'offres et la signature des offres il faut disposer de la configuration suivante:

  • Java version 32 bits

Veuillez tester la configuration de votre poste avant de déposer des offres. Rubrique "Se préparer à répondre > Tester la configuration de mon poste" (Portail des marchés publics).

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